ANS : Association Nationale de Shifumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANS : Association Nationale de Shifumi

Découvrez le site de l'ANS, l'Association Nationale de Shifumi. Tournois, créations de ligues, règles officielles, tout est ici !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Matchs de la journée du 13/03/08

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Barberousse
Shifufou gardien de l'ANS
Shifufou gardien de l'ANS
Barberousse


Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Sur un vaisseau pirate...en train de couler!
Palmarès (V/D/%) : 3 / 8 / 27%
Date d'inscription : 09/02/2008

Matchs de la journée du 13/03/08 Empty
MessageSujet: Matchs de la journée du 13/03/08   Matchs de la journée du 13/03/08 EmptyJeu 13 Mar - 23:17

Oulala, que de beaux matchs qui se sont déroulés aujourd'hui! Des matchs impressionants, aux statistiques impressionantes, avec des joueurs impressionants!!


Le premier match, le 21e officiel de l'ANS, sûrement le plus attendu de tous depuis la lutte incroyable entre Ben et Julien (qui s'est soldé par le premier Golden Shifupaf de la Mort de l'Histoire pour Julien, rappelons le), avec :
-en outsider : Antoine, dit le Shifucon Eternel, n'ayant joué qu'un unique match (contre un certain Barberousse...) qu'il avait par ailleurs perdu sur le score de 7 à 5.
-en favori : le King, le Boss, le Shifumaître, le meilleur joueur de l'Association, le cinglé, le psychopathe, c'est à dire notre cher Sweeney, qui était alors détenteur de 6 victoires contre seulement 3 défaites (soit un pourcentage de 66%).

Ce dernier jouait sa couronne sur ce match, soit il gagnait et il devenait assurément Shifumiste Légendaire, soit il échouait et risquait de se voir égaler par un Espoir.

Le match commence dans les meilleurs hospices pour le Shifumaître. En effet ce dernier remportea les deux premières manches avec une certaine facilité. C'est alors que de manière assez innatendue, Antoine parvient à remporter la manche suivante. Puis encore une autre. Et encore une autre! Et une de plus!

Lorsque la sixième manche se termine, le score est sans appel, 4 à 2 pour Antoine. La stratégie et la réflexion sont alors à leur comble, Julien-Sweeney tentant d'utiliser la rapidité pour surprendre son adversaire. Cela marche dans un premier temps...mais Antoine utilise la même stratégie, d'une manière encore plus poussée, qui explique ces quatre manches remportées d'affilés. Nous pouvons par ailleurs noter ici la première véritable utilisation de la nouvelle règle sur la réduction du temps de réflexion par le Maître du Shifugeste.

La septième manche commence après une réflexion approfondie des deux adversaires. Ce temps sembla servir à Sweeney, qui remporte alors la manche. Antoine réussit pourtant à avoir un Shifumatch lors de la 9e manche (sur un score de 5-3), mais une faute (touche de Frontière, considérée comme une faute grave) lui enlève son point et le prive d'une possible victoire rapide. Mais Sweeney parvient finalement à égaliser en gagnant cette manche et la suivante.

Nous sommes à l'aube de la 11e manche. Le score est de 5 partout. La tension est à son comble. Chaque action du jeu est mûrement réfléchie, et pourtant lancée avec une exceptionnelle rapidité. Le match reprend, et après des jeux très difficiles où s'enchaînent les égalités, Antoine parvient à tirer son épingle du jeu en décrochant sa sixième manche, avec 6-5.

La manche suivante est encore plus serrée : si Sweeney parvient à gagner le premier jeu, il perd le deux suivants. Nous sommes alors au Shifumatch. Le Maître du Shifugeste est Sweeney. Il débute son geste mais....oh! Il oublit la règle du ralentissement du shifugeste, et perd alors stupidement un point sur une décision de l'arbitre. Il parvient tout de même à renverser la vapeur en gagnant les deux jeux suivants. Nous sommes donc dans un Shifumatch, où les deux adversaires ont chacun deux points, tout se décide maintenant.

Shi....Fu....Mi!!! Ola! Egalité, ils font tous les deux un ciseau. C'est alors que le Shifumaître fait peut-être l'erreur de sa carrière, en déclarant, presque sans le vouloir : "bon je vais prendre le risque...". Cela n'y manque pas, il refait un ciseau mais Antoine fait alors...une pierre!

Echec et Mat, le Roi est tombé, sa couronne et ses rêves avec lui. Sur un score de 7 à 5, Sweeney est battu par Antoine (1 victoire pour 1 défaite, 50%) au cours de l'un des plus beau match de l'ANS, où la dimension tactique a été d'une incroyable importance. Sweeney n'a pas caché sa déception de ne pas pouvoir devenir Shifusmiste Légendaire, mais il a néanmoins déclaré avoir joué contre un adversaire extrêment habile et tacticien, déclarant n'avoir jamais réalisé "un match aussi tactique".

Deux données importantes découlent de ce match : faisons nous face à une nouvelle révélation du Shifumi par Antoine? Et est-ce la fin du règne sans partage de Sweeney? Si pour la première question il nous faudra attendre un peu la réponse, la réponse de la question 2 sera présente dans le résumé que je posterai plus tard du deuxième gros match de cette journée : Félix-Valentin.

Merci encore à tous les joueurs pour ces matchs fabuleux!

(note : chacun des joueur a par ailleurs réalisé une manche blanche, ce qui montre face à ce petit résultat la qualité des deux adversaires)
Revenir en haut Aller en bas
gabi-wan kenobi
Shifumiste amateur
Shifumiste amateur
gabi-wan kenobi


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : NARROSSE city
Date d'inscription : 11/03/2008

Matchs de la journée du 13/03/08 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de la journée du 13/03/08   Matchs de la journée du 13/03/08 EmptyVen 14 Mar - 22:18

o fait Marvin, kan aurais-je l'honneur de disputer mon premier match de Shifulong??
Revenir en haut Aller en bas
Barberousse
Shifufou gardien de l'ANS
Shifufou gardien de l'ANS
Barberousse


Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Sur un vaisseau pirate...en train de couler!
Palmarès (V/D/%) : 3 / 8 / 27%
Date d'inscription : 09/02/2008

Matchs de la journée du 13/03/08 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de la journée du 13/03/08   Matchs de la journée du 13/03/08 EmptySam 15 Mar - 14:59

(ce n'est pas le moment d'en parler ici, gabi, et je te le répète une deuxième fois fait gaf à l'orthographe)

Le deuxième gros match de la journée du 13 Mars, mais à la teneur très différente de la rencontre Antoine-Sweeney..., c'est la rencontre Félix (TheBigBoss, 1/1/50%) - Valentin (Radeon, notre Shiformaticien, 2/1/66%).

Radeon partait largement favori de cette rencontre, et pourtant le début de partie ne fut pas à la hauteur de ses espérances. Il concède en effet la première manche, puis la deuxième. Et la troisième. Et la quatrième! Et la cinquième!

Après cinq manches expéditives (pas plus de cinq minutes), le score est, de manière aussi incroyable qu'innatendue, de 5 à 0 pour Félix, qui s'est même payé le luxe d'accomplir une manche blanche. La sixième manche commence alors. Le premier jeu est pour Valentin, alors Maître du Shifugeste, mais Félix gagne les deux suivants.

SHIFUMAAAATCH!!!!....raté! 2-2 dans la sixième manche. C'est alors que le deuxième Shifumatch pour Félix se joue...de nouveau raté! Le score est de 5-1!

Tout espoir n'est donc pas perdu pour notre Shiformaticien, qui parvient à enlever cette sixième manche à Félix, et à éviter l'humiliation d'un 6-0 en gagnant sa première manche. Il continue d'ailleurs en remportant la manche suivante!

Le score est de 5-2, et la hutième manche est le théâtre du troisième Shifumatch pour Félix...qui le rate de nouveau et laisse filer ce point pour Radeon! Ce dernier réussit même à remporter la manche suivante sur une manche blanche.

Après ce retour exceptionnel de Radeon, le score est donc de 5-4, mais cette dixième manche s'annonce mal pour ce dernier, qui perd deux jeux en en gagnant un unique. Le quatrième Shifumatch de Féfé se joue alors...et il échoue de nouveau! Il peut toutefois se rattraper avec un cinquième Shifumatch...qu'il rate une fois encore, laissant Valentin égaliser, 5 à 5, alors qu'il a eu cinq possibilités de remporter ce match!!!

La vapeur semble totalement renversée, mais Félix n'a pas dit son dernier mot, et il parvient à remporter la manche suivante, et à enregistrer un score de 6 à 5, ce sixième point qui lui avait manqué pour remporter le match lors des cinq manches précédantes. Mais comme le veut la règle, il faut deux points d'écart, donc le match continu.

Radeon égalise ensuite (6-6) et remporte même la manche suivante avec une grande facilité (6-7). C'est la première fois du match que Félix est dominé, et ce dernier, qui avait été à deux doigts d'une victoire 6 à 0, sait désormais qu'il ne peut, au mieux, aller qu'au Golden Shifupaf de la Mort. Mais Radeon ne lui laisse pas le temps de songer à cette solution, car la quatorième et dernière manche se joue, et qu'il en résulte une manche blanche pour Radeon, qui remporte le match, sur un score de 6-8!!!

Notes :
Il y a beaucoup de choses à dire sur ce match. Premièrement, il est impossible de ne pas parler des 5 Shifumatchs perdus par Félix, ce qui est un record absolu! Surtout que Radeon n'a eut besoin que d'un seul Shifumatch, qu'il a magistralement gagné, pour remporter la partie. On ne peut pas également passer à côté du score dans un premier temps magistral de Félix (5-0!) qui finit pourtant par être battu 6-8! (n'ayant gagné qu'une seule manche sur les...neuf dernières!)

Maintenant, d'un point de vue plus global, Radeon signe par cette victoire la chute de la couronne de Sweeney, désormais égalé (bien que Radeon ait un pourcentage bien supérieur, il n'est pas ShifuMaître car il a joué beaucoup moins de match) et il devient également Espoir du Shifumi.

Conclusion :

Les deux matchs de la journée du 13 Mars ont ainsi changé la done dans le classement de l'ANS :
-Sweeney devient deuxième ex-aequo avec Radeon
-Radeon devient Espoir du Shifumi (et le joueur avec plus de 3 matchs à son actif avec le plus grand pourcentage : 75%)
-Antoine révèle une capacité incroyable ; peut-il devenir un futur grand joueur?
-Félix confirme ses modestes scores, en rejoignant les clubs des "moins de 50% de pourcentage"
Revenir en haut Aller en bas
ZeBigBoss (Shifourbe)
Shifumiste
Shifumiste
ZeBigBoss (Shifourbe)


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Enfermé dans ma console. Faites-moi sortir!!
Palmarès (V/D/%) : 3 / 3 / 50%
Date d'inscription : 22/02/2008

Matchs de la journée du 13/03/08 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de la journée du 13/03/08   Matchs de la journée du 13/03/08 EmptyDim 16 Mar - 1:09

Marvin, pour mon match t'as oublié (ou pas eu le temps) de parler des nombreuses fautes que j'ai commises et des nombreux -1 qui s'en sont découlés.
Revenir en haut Aller en bas
Barberousse
Shifufou gardien de l'ANS
Shifufou gardien de l'ANS
Barberousse


Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Sur un vaisseau pirate...en train de couler!
Palmarès (V/D/%) : 3 / 8 / 27%
Date d'inscription : 09/02/2008

Matchs de la journée du 13/03/08 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de la journée du 13/03/08   Matchs de la journée du 13/03/08 EmptyDim 16 Mar - 1:14

lol!

En réalité Féfé je préférais taire certains détails, pour ne pas t'accabler, mais si tu y tiens...^^

Donc effectivement, l'on peut noter que ZeBigBoss a commis un nombre de fautes incroyable durant ce match (mais ne vous inquiétez pas, dans celui du 14 Mars que je résumerai un peu plus tard, c'était encore plus terrible...), perdant trois ou quatre points de jeu à cause de petites fautes maint fois répétées, notamment une mauvaise prononciation de "Shi-Fu-Mi" (qui est la faute con par excellence Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
ZeBigBoss (Shifourbe)
Shifumiste
Shifumiste
ZeBigBoss (Shifourbe)


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Enfermé dans ma console. Faites-moi sortir!!
Palmarès (V/D/%) : 3 / 3 / 50%
Date d'inscription : 22/02/2008

Matchs de la journée du 13/03/08 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de la journée du 13/03/08   Matchs de la journée du 13/03/08 EmptyDim 16 Mar - 1:17

Merci Marvin mais je tiens à ma nouvelle et fraîche place de joueur sans capacité à gagner...
Car tu n'es plus que le seul à me séparer du rang de plus mauvais joueur
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Barberousse
Shifufou gardien de l'ANS
Shifufou gardien de l'ANS
Barberousse


Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Sur un vaisseau pirate...en train de couler!
Palmarès (V/D/%) : 3 / 8 / 27%
Date d'inscription : 09/02/2008

Matchs de la journée du 13/03/08 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de la journée du 13/03/08   Matchs de la journée du 13/03/08 EmptyDim 16 Mar - 1:30

Erreur, dans le classement officiel de l'ANS (https://asso-n-shifumi.forumpro.fr/statistiques-f8/classement-des-joueurs-de-l-ans-t27.htm) tu es le 7e joueur mondial, c'est à dire une place avant moi^^
Revenir en haut Aller en bas
ZeBigBoss (Shifourbe)
Shifumiste
Shifumiste
ZeBigBoss (Shifourbe)


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Enfermé dans ma console. Faites-moi sortir!!
Palmarès (V/D/%) : 3 / 3 / 50%
Date d'inscription : 22/02/2008

Matchs de la journée du 13/03/08 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de la journée du 13/03/08   Matchs de la journée du 13/03/08 EmptyDim 16 Mar - 1:35

C'est bien ce que j'ai dit, tu es le seul à me séparer de la place du plus mauvais joueur. Normalement en perdant encore un match (sans en gagner d'autres) je devrais enfin atteindre cette place tant convoitée. Et là je pourrais dire "je suis le seul à avoir su descendre plus profond que Marvin"....
Ca fait rêver, non?
Revenir en haut Aller en bas
Barberousse
Shifufou gardien de l'ANS
Shifufou gardien de l'ANS
Barberousse


Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Sur un vaisseau pirate...en train de couler!
Palmarès (V/D/%) : 3 / 8 / 27%
Date d'inscription : 09/02/2008

Matchs de la journée du 13/03/08 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de la journée du 13/03/08   Matchs de la journée du 13/03/08 EmptyDim 16 Mar - 1:39

Pfff, pauvres anciens...Nous perdons nos vieilles places...Sweeney perd sa couronne, je perd mon trou...Quelle jeunesse envahissante! pirat
Revenir en haut Aller en bas
ZeBigBoss (Shifourbe)
Shifumiste
Shifumiste
ZeBigBoss (Shifourbe)


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Enfermé dans ma console. Faites-moi sortir!!
Palmarès (V/D/%) : 3 / 3 / 50%
Date d'inscription : 22/02/2008

Matchs de la journée du 13/03/08 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de la journée du 13/03/08   Matchs de la journée du 13/03/08 EmptyDim 16 Mar - 1:43

eh oui, je suis à ma manière, (ou plutôt de mon côté) l'espoir du shifumi lol!


Bon sur ce je vais Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matchs de la journée du 13/03/08 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de la journée du 13/03/08   Matchs de la journée du 13/03/08 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matchs de la journée du 13/03/08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matchs du 18/03/08
» Listes de tous les matchs de l'ANS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANS : Association Nationale de Shifumi :: Shifuland :: Zone sportive :: Résultats des matchs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser